Le Bus à moitié prix !
Bien comprendre la prime transport
La loi relative à la prime transport indique que les entreprises (quelle que soit leurs tailles, privées ou publiques) doivent rembourser 50% du coût des abonnements de transport public utilisés par leurs salariés pour se déplacer entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail.
La participation employeur est liée à la présentation de justificatifs par le salarié. Son versement doit intervenir au plus tard à la fin du mois suivant l’utilisation de l’abonnement et son montant doit figurer sur le bulletin de salaire.
En savoir plus
Comment en bénéficier ?
- Créez votre carte Busséo en vous présentant à notre Point de vente, 16 rue de la République à Troyes muni de votre carte d’identité, d’une photo récente ou vous faire prendre sur place (webcam à notre point de vente);
- Faire inscrire votre profil sur la carte en remplissant la fiche de « Demande de profil » jointe à notre gamme tarifaire et présentez les pièces justificatives permettant une réduction.
- Optez pour l’abonnement le mieux adapté à votre situation;
ou
Ces deux formules sont rechargeables sur la carte Busséo à notre Point de vente (30 jours, 12 mois) ou chez l’un de nos Relais Point de vente (30 jours uniquement).
4. Pour bénéficier du remboursement de la moitié du coût du titre de transport, remettre ou présenter à votre employeur un ticket de caisse indiquant votre n° de carte Busséo. Ce ticket est remis pour tout achat d’un abonnement à notre Point de vente ou Relais Bus.